Nos conseils pour une escapade romantique en Tunisie

Nos conseils pour une escapade romantique en Tunisie

Que diriez-vous de vivre votre amour sous le soleil ? La Tunisie est une destination parfaite pour partager un adorable moment de complicité. Plage paradisiaque, cités anciennes, villages berbères ou encore panoramas à couper le souffle, c'est un réel plaisir de partir en voyage en couple dans ce petit pays du Maghreb. Pour parfaire votre escapade romantique en Tunisie, voici quelques conseils qui peuvent vous être d'une aide précieuse.

Pourquoi la Tunisie ?

Une belle complicité et intimité garantit une relation saine, équilibrée et durable. Une escapade romantique est l'un des moyens favorables pour qu'un couple puisse se retrouver et tisser ainsi de vrais liens de complicité tout en gardant de merveilleux souvenirs.

La Tunisie a tout pour rendre votre séjour en amoureux inoubliable. Ce pays a le privilège de présenter une grande diversité de paysages, propice aux moments tendres. Son décor en carte postale vous plonge immédiatement dans une ambiance purement romantique. En plus, ses atmosphères qui changent d'un endroit à un autre, allant du désert de sable aux plages paradisiaques des bords de la Méditerranée sont extraordinaires.

Les informations pratiques avant de partir en Tunisie

Ce petit pays du Maghreb est le meilleur endroit pour de grands moments romantiques. La douceur de ses ambiances et la beauté de ses plages de sable fin sont profitables tout au long de l'année. Néanmoins, il faudra bien se préparer afin d'optimiser le voyage.

Comme le soleil est toujours au rendez-vous, les produits solaires et après-solaires sont indispensables durant une escapade en Tunisie. Les petites brises des côtes peuvent être plus fraîches. Une veste chaude ou un pull est ainsi recommandé. Certains équipements s'imposent également au cas où vous prévoyez des activités plus physiques comme le trekking ou les randonnées dans le désert tunisien.

Les activités à deux en Tunisie

En Tunisie, les activités ne manquent pas, que vous aimiez vous prélasser sur les plages paradisiaques du côté de Djerba ou admirer les trésors archéologiques dans les villages berbères. Profitez d'un bon moment romantique au spa ou au bord de la piscine car la plupart des hôtels tunisiens en disposent. Rien de plus agréable que de faire un bain de minuit ou de profiter d'une séance de massages à deux.

La douce ambiance du centre-ville est idéale pour vous organiser des dîners en tête à tête ou des promenades au clair de lune. Amateurs des objets anciens, n'oubliez pas de visiter le musée du Bardo pour découvrir les splendides mosaïques romaines ou admirer l'architecture traditionnelle de Sidi Bou Saïd. Les plus aventuriers peuvent explorer le Sahara à dos de dromadaire pour déposer leur texte d'amour au sommet des dunes. La station balnéaire d'Hammamet est une véritable caverne d'Ali Baba en matière de jeux et de loisirs.

Les endroits romantiques à visiter en Tunisie

La Tunisie très riche en endroits romantiques. Entre autres, le cœur pittoresque, la ville d'Hammamet abrite une merveilleuse forteresse ou la kasbah, avec des remparts au bord de la mer. Djerba vous réserve un dépaysement total dans son oasis flottante abritée de milliers de palmiers et d'oliviers aux vieux troncs.

N'oubliez pas d'emporter de beaux souvenirs de la Tunisie comme des bijoux, des tapis… dans le souk. Sachez aussi que ce pays du Maghreb dispose de plus de 600 kilomètres de plage de rêve au sable fin, dont certains même sont ornés de jardins luxuriants, pour votre parenthèse farniente.